L’utilisation de décoration avec des tissus

Rayés, fleuris, unis, en laine, en coton, en velours ou en soie, chaque tissu est une matière de décoration absolue qui peut modifier l’atmosphère d’une pièce en un clignement d’œil.

Les différents styles de tissus à utiliser en déco

Parmi les anciens textiles, Semi-anciens et les textiles modernes qui restent fidèles au savoir-faire traditionnel, on peut distinguer d’abord les textiles des nomades et semi-nomades qui unissent les fonctions pratiques et ornementales. On en trouve en laine, avec la façon du tissage aplati par exemple : couvertures d’animaux (cheval, chameaux), caparaçon de chameau couverture de bébé, etc.

Les avantages des tissus en décoration

Ils additionnent physiquement de la chaleur à l’ornement. Le textile est un matériau « vivant », d’où une perception de confort et de bien-être qui rend le lieu plus aimable. Miroirs d’un savoir-faire classique, ils touchent sur le plan émotionnel, ils apportent une rêverie et d’échappée.

Véritables « tableaux », ils poussent sur le plan esthétique. Pièces uniques de couleurs, motifs et styles différents selon le pays d’origine, ils créent une ambiance originale et apportent une incontestable originalité à votre décoration. Et, pour les plus pragmatiques, ils consolident la sonorité d’une pièce.

Quel tissu pour quelle pièce de la maison ?

Certaines matières sont plus solides que les autres. Pour les textiles spécifiques tissés main, ce sont le coton et la laine.

Cependant, la résistance des matières est liée à l’épaisseur du fil utilisé, à la composition du tissage et à l’utilisation qu’on en fait ! Pour un usage léger, on favorise la chambre à coucher ou le bureau. Pour une utilisation plus lourd, la salle de bains la cuisine etc.

Comment préserver ses tissus ?

Les textiles de petite taille comme un tableau, mais le verre ou le Plexiglas ne doit pas toucher le textile. Ils nécessitent d’être à l’abri des rayons du soleil, autrement les couleurs passent.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *